750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
15 août 2014

Doigts de fée

J'ai  trouvé cette recette sur internet, mais impossible de retrouver chez qui je l'avais piquée, je ne peux donc malheureusement pas mettre de lien et je m'en excuse, si quelqu'un reconnaît sa recette je rectifierai volontiers! Ces doigts de fée étaient excellents avec une touche subtile de fleur d'oranger, certaines fées devaient avoir un peu chaud et les doigts gonflés et d'autres avaient peut-être un  peu de rhumatisme, cela n'a rien enlevé au plaisir de les manger!!

 

doigts de fée

 

 

Ingrédients:

125 g de farine

100 g d'amandes mondées et moulues

100 g de beurre

60 g de sucre glace

1 pincée de sel

1 cc de fleur d'oranger

1 blanc d'oeuf

sucre glace pour saupoudrer à la sortie du four

 

Mélanger la farine, la pincée de sel et les amandes dans un grand bol. Sabler avec le beurre et le sucre glace, jusqu'à ce que les ingrédients soient bien liés. Ajouter le blanc d'oeuf légèrement battu et la fleur d'oranger, mélanger rapidement  et former une boule. Envelopper et mettre au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°c (th.6). Fariner légèrement le plan de travail et partager la pâte en deux longs boudins. Découper des petits morceaux et leur donner la forme de doigts d'environ 5 cm de long en les modelant à la main. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 10 à 12 minutes. Les biscuits ne doivent pas brunir.

Saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir sur une grille, ils sont prêts à être dégustés!

Publicité
Commentaires
Y
Délicieux
M
A sans mordre les doigts....lol !! bonne journée à toi et à bientôt
C
Dis donc elle a des grands doigts ta fée j'aimerais pas la croiser LoL<br /> <br /> Ceci dit ces petites douceurs aux amandes et à la fleur d'oranger ont l'air terrible ! Pour le petit déj ou le goûter avec un café.. J'en prendrais bien un ou deux moi :) <br /> <br /> Avant d'avoir un blog je recopiais les recettes trouvées sur internet sur un cahier, du coup moi aussi j'en ai pas mal dont je ne sais plus où je les avais vues, j'aurais dû noter les sources :( Enfin bref, bonne journée à toi !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité