750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2014

Clafoutis coco aux quetsches

Un délicieux dessert avec une consistance entre le gâteau et le clafoutis, vite préparé et délicieux si vous le faites avec de bons fruits bien sucrés! J'ai trouvé cette merveille chez péché de gourmandise et on a beaucoup aimé,le lait de coco se marie vraiment bien avec les fruits, à refaire très vite!!

 

clafoutis prunes coco1

 

 

 

 

pour 4 personnes:

500 g de quetsches

60 g de sucre

70 g de farine

70 g d'amandes mondées moulues

30 cl de lait de coco

3 oeufs

 

Laver les quetsches, les dénoyauter et couper en deux. Préchauffer le four à 200°C. Fouetter les oeufs avec 40 g de sucre dans une terrine et ajouter ensuite le lait de coco. Remuer et ajouter la farine et la poudre d'amandes, bien mélanger.

Verser la pâte dans le moule de votre choix, beurré ou recouvert d'un moule de papier cuisson. Poser sur la pâte les moitiés de quetsches et parsemer avec le reste de sucre.

Enfourner pour 25 -30 minutes. Laisser ensuite tièdir et saupoudrer éventuellement de sucre glace avant de servir.

 

Bonne dégustation!

clafoutis prunes coco2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hum ce gâteau fait terriblement envie, à noter! Bisous
D
Je ne suis pas fan de la noix de coco, mais des quetsches, oui, alors je veux bien une petite part!<br /> <br /> Belle journée, Dine avec Sandrine
S
hum....au top ton clafouti!!!!
I
Coucou ma douce<br /> <br /> Comment ne pas craquer devant tant de douceur, j'adore les quetsches hélas çà me manque je n'en trouve pas ici et en plus le coco oté çà lé trop bon, comment ne pas aimer ton exquis blog gourmand. Merci pour tout ce que tu partages et pour ton gentil passage. Beau lundi au soleil et gros bisous d'amitié de Fany.
G
Oh ! punaise oui j'imagine très bien !! Miam !! je n'ai pas encore acheté de quetsches car celles que j'ai goûtées n'étaient pas terribles mais si j'en trouve des bonnes je ne dis pas non à cette recette !! Bises
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 591
Publicité