750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2013

Tartare de tomates aux rillettes de thon

Pendant l'été, je me régale de tomates de toutes sortes et de toutes les façons possibles. Il y a quelques semaines j'ai fait ce tartare de tomates aux rillettes de thon trouvé chez Céline, c'était un délice frais et gourmand, à refaire très vite!

Il n'y aura pas de recettes publiées pendant les deux semaines qui suivent car je pars en vacances, jespère vous rapporter quelques recettes gourmandes du Portugal!

 

 

tomates farcies au thon1

 

 

 

 

 

pour 2 personnes:

1 boîte de thon au naturel

2 cs de fromage frais ( philadelphia par ex)

2-3 feuilles de basilic frais

1 pincée de piment d'Espelette

sel, poivre du moulin

le jus d'un demi citron

2 belles tomates

1 filet d'huile d'olive

ciboulette ou persil frais

Laver les tomates et les couper en petits dés, les arroser dela moitié du  jus de citron et d'huile d'olive.Saler et poivrer, ajouter les feuilles de basilic, bien mélanger.

Egoutter la boîte de thon et l'écraser à la fourchette , ajouter le reste de jus de citron et le fromage frais ainsi que les fines herbes et bien mélanger le tout.

Dresser le thon dans un cercle en tassant et couvrir de tartare de tomate.Démouler au moment de servir et déguster avec une belle salade verte, ou avec un bon pain frais tout simplement!

Bon appétit!

 

tomates au thon2

Publicité
Commentaires
D
Excellente cette recette, je l'ai notée aussi chez Cécile....<br /> <br /> Tiens, je viens de rajouter Saveurs exquises dans mes blogs amis... Chose que je croyais déjà faite?!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
H
Très jolie entrée, appétissante comme tout ! Les vacances doivent être en train de se terminer. J'espère qu'elles furent bonnes ... Je ne connais pas le Portugal mais voilà un endroit qui me tente beaucoup !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
M
c'est joli et sûrement très bon
S
j'adore on se croirait encore en été!!
F
très appétissant et joliment présenté j'aime <br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité