750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2014

Mousse à l'orange

Je vous propose un dessert léger et fruité, voici une mousse à l'orange que j'ai trouvé chez Fimère.Bien frais, c'est agréable à déguster, même si la mienne était un peu trop fluide à mon goût, peut-être que j'aurais dû mettre un peu plus de maïzena...

 

 

 

mousse orange

 

 Temps de pause 3h minimum

indrédients pour 4 pers:

4 oranges

1/2 citron

2 oeufs

1 cs de maïzena

100 g de sucre


Presser les oranges et la moitié du citron.Filtrer le jus. Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.
Dans un saladier, travailler les jaunes avec le sucre et la maïzena. Incorporer le jus peu à peu.Verser dans une casserole et laisser épaissir à feu doux en remuant sans arrêt. Retirer du feu et laisser refroidir un petit moment.

Battre les blancs en neige très ferme. Ajouter un tiers à la crème d'orange en fouettant, puis ajouter le reste en incorporant à la maryse délicatement. Répartir dans des coupes et réserver au frais pendant 3 heures.

Bonne dégustation!

 

Publicité
Commentaires
V
Une mousse qui ne doit pas manquer de saveur !!!!!!!!!
C
Merci de ta visite, bon w end!
M
Les mousses fruitées sont les bienvenues en ce moment alors je garde cette délicieuse idée, merci !<br /> <br /> Bisous.
A
Superbe idée !!! Comme ça doit être bon. Je garde l'idée sous le coude, TOP<br /> <br /> Bon week-end
L
Ça a l'air d'être bon, doux bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 628
Publicité