750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2012

Tapenade d'aubergines

Pour se régaler à l'apéritif, servi sur du pain grillé ou comme accompagnement de viande grillée, pâtes ou poisson, voici une tapenade d'aubergines, simple à faire et délicieuse! La recette trouvée dans le journal cuisine de saison est pour 4 personnes, en plat principal. La tapenade se conserve une semaine au réfrigérateur, donc ne pas hésiter à en faire un peu plus.

 

 

 

tapenade d'aubergines2

 

 

 

 

 

4 aubergines

6 gousses d'ail non pelées

1 bouquet de persil plat

1 dl d'huile d'olive

sel, poivre

 

Préchauffer le four à 240°C. Déposer les aubergines lavées entières et les gousses d'ail non pelées sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Faire cuire au four durant environ 25 minutes, attention surveiller les gousses d'ail et les retirer éventuellement un peu avant afin qu'elles ne brûlent pas.

Les sortir du four et mettre à griller eventuellement les tranches de pain pour l'accompagnement. Retirer la peau des aubergines, peler les gousses d'ail en pressant légèrement dessus. Hacher grossièrement les aubergines avec l'ail. Hacher le persil, mélanger le tout avec l'huile, saler et poivrer.

 

tapenade d'aubergines

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
une tapenade vraiment exquise! Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé! bises LOU
C
Délicieuse version !
M
Impeccable avec le retour du soleil !
C
j'arrive pour 19 heures pour l'apèro!!!!!!!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
A
j'adore!!je mes prépare uniquement pour moi,je suis trés fana!:)bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité