750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2012

Pavés de thon albacore , beurre à l'orange

La semaine passée le thon albacore était en promotion, j'en ai profité pour faire des pavés juste poêlés avec un beurre parfumé à l'orange, accompagnés de pommes vapeur, juste un délice!

 

 

 

 

thon orange2

 

 

 

 

Pour 4 personnes

4 pavés de thon albacore

10 g + 50 g de beurre 

1 orange non traitée lavée

coriandre fraîche ciselée (selon goûts)

fleur de sel, poivre noir du moulin

un filet d'huile d'olive

 

Faire fondre les 10 grammes de beurre dans une poêle avec le filet d'huile d'olive.Quand le mélange est bien chaud, saisir les pavés de thon, comme des steaks. Les retourner après 1-2 minutes , laisser encore 1-2 minutes , personnellement je l'aime rosé, juste saisi, car si on le laisse trop longtemps il devient plus sec et c'est dommage..Poivrer les morceaux de poisson et les saupoudrer de fleur de sel, réserver au chaud.

Jeter le beurre de cuisson, essuyer la poêle et faire fondre les 50 g de beurre. Pendant ce temps, râper finement le zeste de l'orange, presser le jus. Quand le beurre mousse, ajouter un peu de zeste d'orange, et une cs de jus d'orange, laisser réduire et rajouter un peu de jus, en tout la valeur de quelques cuillères à soupe,on fait pas une soupe non plus rectifier l'assaisonnement . Dresser le thon sur des assiettes chaudes,napper de sauce et garnir d'un peu de coriandre, accompagner de pdt vapeur.

 

 

thon orange1

Publicité
Commentaires
F
Cela semble délicieux et quelle bonne idée avec le zeste et le jus d'orange, un bien bon mélange et moi aussi je l'aime rosé c'est plus tendre et tout cela accompagné d'un bon ti verre de rosé bien glacé çà lé bon ! Merci pour ce délicieux partage ma douce. Bonne soirée et de gros bisous
J
Excellente association avec l'orange, j'aime beaucoup, bravo !
C
Surement excellent avec cette petite sauce! Bises
S
wahou super bonne soirée!
F
c'est bien appétissant, un vrai régal<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité