750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
25 août 2012

Tartare de melon, concombre et feta

Un tartare qui constitue une délicieuse entrée rafraîchissante par ces jours de chaleur, et que j'ai tout de suite eu envie de faire lorsque je l'ai vu chez c-line. J'ai ajouté un peu de zeste de citron vert pour relever, c'est excellent!

 

 

 

 

 

tartare melonconcombrefeta

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

la moitié d'un gros melon de Cavaillon 

1 concombre

200 g de feta

le jus d'un citron vert + le zeste finement râpé

2 cs d'huile d'olive

quelques feuilles de menthe fraîche

sel et poivre du moulin

 

Laver et peler le concombre en laissant une bande sur deux, trancher en 4 dans la longueur, enlever les pépins et couper en petits morceaux.

Couper le melon, enlever les pépins et couper la chair en petits dés. Couper la feta en petits dés et réserver. Laver quelques feuilles de menthe fraîche, en réserver 4 pour la présentation et ciseler les autres, garder au frais .

Mélanger le melon, la menthe et le concombre dans un saladier. Ajouter les dés de feta, mélanger délicatement. Dans un bol, mélanger le jus de citron et l'huile d'olive avec un peu de sel et de poivre, verser sur les ingrédients et remuer, garnir d'une feuille de menthe et du zeste de citron vert râpé et servir aussitôt!

 

 

tartareconcombremelonfeta2

 

 

Publicité
Commentaires
M
Kikou Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien c'est un gourmand plat,mais<br /> <br /> pas pour moi,je n'aime pas le melon,ni<br /> <br /> la fêta et ni le concombre :-) ha là là,<br /> <br /> je suis bien difficile :))<br /> <br /> je te souhaite ma belle,une bonne et agréable<br /> <br /> aprem,bisous à toi,de MiMi
C
Tu as bien fait de me le dire car j'ai du mal à suivre avec tous les blog des copinautes!! Je suis ravie qu'elle t'ait plu, perso j'ai déjà fait pleins de fois tellement c'est bon et frais, je présente aussi en verrines pour l'apéro. Merci pour le lien et je te fais un clin d'oeil très bientôt! Bisous
R
Parfait pour ces jours si chauds! bisous
C
Bien frais, ça doit être excellent à déguster.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
P
C'est tout à fait le genre de plat qui me plait!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 531
Publicité