750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2012

Kanelbullar ( pains suédois à la cannelle)

Pour un bon goûter automnal, j'ai fait des pains suédois à la cannelle (kanelbullar). C'est vraiment bon, la recette donne une vingtaine de petits pains. Si vous ne prévoyez pas de les manger tous le même jour, il vaut mieux les congeler dès qu'ils sont froids car c'est tout frais qu'ils sont bons!!

 

 

kanelbullar1

 

 

 

 

Préparation 2 h

cuisson env. 8 min

 

700 g de farine

3 dl de lait

100 g de beurre, fondu

120 g de sucre

30 g de levure boulangère fraîche

1 pincée de sel

1 petite cc de cardamome moulue

.......

60 g de beurre fondu

70 g de sucre

2 cs de cannelle en poudre

....

1 oeuf

sucre perlé

 

Délayer la levure dans un peu de lait tiède, ajouter le reste de lait tiède et le beurre fondu. Ajouter le sucre, la pincée de sel et la cardamome, puis la farine, mélanger et pétrir pendant 10-15 minutes. Couvrir avec un torchon propre et laisser reposer 30 minutes dans un endroit chaud.

Pendant que la pâte lève, préparer la crème en mélangeant au beurre fondu le sucre et la cannelle.Etaler la pâte en un grand rectangle d'environ 4 mm d'épaisseur et badigeonner avec le beurre à la cannelle. Rouler ensuite la pâte sans trop serrer avec le torchon.

Découper en tranches d'environ 1,5 à 2 cm et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau, pendant 60 minutes sous un torchon.

 

kanelbullar2

 

Dorer à l'oeuf et saupoudrer de sucre perlé, mettre à cuire dans le four préchauffé à 220 ° pendant environ 8 minutes.

 

Publicité
Commentaires
M
Si je pouvais me servir, je raflerais tout !!!!!
N
J'aime tout ce qui est à la cannelle, alors je salive!
L
Mmmm ça à l'air excellent!<br /> <br /> bonne journée
S
Super recette adoptée dans mon tiroirs à recettes si je ne faisait pas attention en ce moment je l ouvrirais tout les jours Merçi ma belle bisous Içi 9 degres et temps sec mais pas de soleil
P
une bien belle et délicieuse gourmandise :)
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité