750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2014

Baguette

Une belle baguette qui m'avait fait bien envie chez Iza et que nous avons dégusté avec plaisir, avec une bonne confiture maison ou un morceau de fromage! La recette est pour une baguette et demie, la prochaine fois j'en ferai une seule un peu plus grande.

 

 

 

tartine

 

 

 

 

Ingrédients pour une baguette et demie

250 g de farine

17, 5 cl d'eau 

5 g de sel

1/2 sachet de levure lyophilsée (5 g)

 

 Dans un saladier, verser la farine. Ajouter la levure.

 Mélanger  puis ajouter l'eau. Mélanger à la cuillère puis pétrir la pâte 7 minutes. Je l'ai pétri dans mon kitchAid

 Ajoutez le sel puis pétrir encore 7 minutes. Placer la pâte dans un saladier propre. Couvrir d'un linge et laisser lever la pâte environ 1 h30 dans un endroit chaud.

Dégazer la pâte. Faire deux pâtons ,un gros et un moyen ou mieux encore un seul un peu plus grand.

Etaler chaque paton en un rectangle et roulez-le en colombin. Placer les baguettes sur une plaque parsemée de farine. Couvrir les  baguette d'un torchon humide ( le tissu doit être en contact direct avec la pâte) et laisser lever 30 minutes (pas plus). Parsemer les baguettes d'un peu de farine puis inciser les pains.

6. Préchauffer le four à 240 degré en plaçant sur la grille du four un récipient rempli d'eau. Au moment d'enfourner, retirer le récipient d'eau, baisser la température du four à 200 degrés. Asperger les parois du four d'eau et faire cuire vos baguettes 35 minutes environ. Le four humide donnera une belle croûte aux baguettes.

 

 

 
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ta baguette Marina, bravo !! J'ai essayé d'en faire moi aussi mais la mie était un peu trop serrée, il faudra que je réessaie en pétrissant plus longtemps. Des bisous !
I
Oh comme j'aurais envie de goûter à ta bonne baguette faite maison avec une confiture maison, mais un fromage aussi, j'ai essayé de croquer dedans au travers de l'écran mais je n'ai pas réussi snif !!!! Super ma douce elle est belle ta baguette.<br /> <br /> Douce nuit étoilée, belle semaine et de gros bisous et merci pour ton gentil passage
C
Aussi belle que celles de mon boulanger ;) bises
S
miam miam! j'ai bien envie de croquer dedans
M
une baguette bien réussie ,bonne semaine bizzzzzz
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité