750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2010

Flan d'asperges vertes sur coulis de tomates

Je sais, ce n'est pas la saison des asperges vertes mais...comme  j'en ai trouvé des surgelées, et que j'aime beaucoup les asperges vertes, il fallait que je vérifie si vraiment elles étaient bonnes, car j'en avais congelé une fois et l'essai  ne fut pas concluant. J'ai choisi de faire une recette que j'avais trouvée il y a trois ou quatre ans, chez Tasca da Elvira et que j'aime vraiment bien.

flanasperge1

Ingrédients pour 6 moules

500 g d'asperges vertes

150 g de crème fleurette

100 g de parmesan fraîchement râpé

2 oeufs + 2 jaunes

40 g d'huile d'olive

1/2 verre de vin blanc

1 petit bouquet de basilic

1 échalote hâchée

sel, poivre, beurre

Pour le coulis

4 tomates , 1 cs d'huile d'olive, sel, poivre, 1 pincée d'origan

Préchauffer  le four à 200° C. et préparer un bain-marie. Préparer les asperges en ôtant la partie dure, les laver,les peler et les couper en petits tronçons. (si elles sont congelées, les faire dégeler un peu et les couper en tronçons).

Faire blondir l'échalote hâchée dans l'huile d'olive, ajouter les morceaux d'asperges et mélanger. Faire revenir pendant deux minutes et verser le vin blanc. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant env. 12 ä 15 minutes.

Mixer les asperges cuites en réservant 6 pointes pour la déco ( j'ai oublié) avec la crème et le basilic jusqu'à obtenir une préparation bien crémeuse.Incorporer soigneusement le parmesan, les oeufs et les jaunes. Assaisonner, attention au sel, le parmesan est déjà bien salé! Verser la masse dans 6 petits moules beurrés, et cuire au four pendant 30 minutes à 200 ° C au bain marie.

Préparer le coulis en mixant les tomates pelées, assaisonner avec l'huile d'olive , sel, poivre et origan, bien mélanger: Sortir les flans du four et laisser refroidir. Démouler sur un peu de coulis et décorer avec les pointes d'asperges réservées

flanasperge2

Verdict au sujet des asperges congelées: elles conviennent très bien pour ce genre de recette où elles sont mixées, les petits flans étaient excellents; mais si on souhaite les manger entières , de n'importe quelle façon ce n'est pas concluant. Je pense qu'elles ne sont  pas bien épluchées à la base car elles sont dures et c'est dommage!

Publicité
Commentaires
M
Coucou c'est reMoi lol ça marche c'est fait j'ai voulu reéssayer et il m'ont dit que j'étais déjà abonné donc houpi lol Allez bonne soirée A plus
M
Coucou j'ai voulu m inscrire a ton blog mais le lien de confirmation ne marche pas j ai pourtantr essayer plusieurs fois . je réessayerai car j'ai envie de recevoir tes envois pour ne pas les rater ou les voirs trop tard bisous merci pour ton message sur mon blog c'est super gentille <br /> Bis et bon week end marinascrapp Bonheur du scrap <br /> Je te met mon lien c'est http://marinascrapp.canalblog.com
M
Miam les asperges je ne mange jamais de vertes mais elle doivent vu le prix à l'achat étre meilleur que les blanches <br /> C'est une bonne idée pour essayer les asperges vertes <br /> <br /> bis marinascrapp
A
Très original cette recette, j'aime beaucoup et ça doit être très bon !!!! Je suis comme toi, j'adore les asperges !!!<br /> Bonne journée, bises !!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité