750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2010

Milanais

Cette semaine est ma semaine de vacances "biscuits", je suis plongée dans ma cuisine entre farine, citrons, sucre etc...je m'adonne à un de mes hobbys préférés, la fabrication de toutes sortes de douceurs, attendues avec impatience par mes gourmands, famille et amis comptent dessus, c'est pas le moment de faire grève! Aujourd'hui, les milanais dont j'ai doublé la quantité de base indiquée ci-dessous et que j'ai fait avec toutes sortes de petites formes sympas.

 

 

 

 

milans1vert

 

 

 

 

Ingrédients de base

250 g de beurre 

250 g de sucre

3 oeufs entiers

1 pincée de sel

le zeste râpé d'un citron

500 g de farine

 

milan1

 

 

 

 

 

 

Mettre le beurre dans une terrine et ramollir au fouet. Ajouter le sucre, travailler en mousse en ajoutant les oeufs et la pincée de sel. Ajouter ensuite le zeste râpé d'un citron et 500 g de farine, bien mélanger et laisser reposer un moment au frais.

Modelage: Abaisser la pâte sur une surface légèrement farinée sur 3 à 4 mm d'épaisseur, découper des formes diverses et dorer ensuite au jaune d'oeuf. Préchauffer le four à 200° C et mettre à cuire au milieu du four pendant env. 10 minutes, selon le four, les biscuits doivent être dorés mais pas trop.

 

 

milansboite

 

 

Quand ils sont prêts les sortir et les mettre à refroidir sur une grille, puis les ranger dans une boîte en fer blanc, ils se conservent sans problèmes env. 3 semaines si après ce temps ils n'ont pas tous étés dévorés...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je confirme qu'ils sont super bon,j'attend chaque année avec impatience mon petit paquet,lol,doux bisous
J
Ils sont vraiment mignons ces petits biscuits, pas certaine qu'ils résistent jusqu'à Noël !
S
hum...à consommer sans se priver!
M
miam miam !!!<br /> <br /> De biens jolis biscuits<br /> <br /> Bises et bonne soirée
A
ils sont superbes!!à croquer miammm<br /> je te souhaite un bon week end<br /> bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité