750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2011

Sucettes de parmesan

C'est chez Petite gentiane que j'avais trouvé ces jolies fleurs pour l'apéro. on peut les faire avec du parmesan comme la recette originale ou y mettre un peu de gruyère bien corsé, du basilic ou autres fines herbes qui se marient avec le fromage.

 

 

fleur de fromage

 

 

 

 

50 g de parmesan fraîchement râpé

herbes ( basilic, ciboulette...)

pics en bois 

 

Faire tremper les pics en bois dans l'eau pendant 10 minutes pour éviter qu'elles noircissent dans le four. Sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé poser un cercle à pâtisserie d'environ 5 cm.

Déposer une cc bien pleine de parmesan, éventuellement mélangé avec les fines herbes finement ciselées, étaler pour avoir env. 2-3 mm de fromage. Recommencer en laissant un espace entre chaque cercle. Poser les pics sur les disques de parmesan, puis mettre un peu de parmesan sur le pic, puis enfourner pour 4 minutes au four préchauffé à 200°C. Le fromage va faire des bulles une fois fondu, c'est prêt, les sucettes ne doivent pas brunir!!

Les laisser refroidir avant de les décoller délicatement avec une spatule, puis les disposer par ex. dans un verre pour une jolie présentation.

 

 

fleur de fromage2

 

Publicité
Commentaires
A
Super idée, je note !!!<br /> Bonne soirée
V
C'est une super idée, très jolie et très originale pour l'apéro, bravo!!!!
O
Ils m'ont l'air bien gourmands, c'est une bonne idée toute simple!
M
J'en ai déjà manger au resto pour accompagner un tartare de tomates au guacamole et je me demandais comment faire çà c'est délicieux, merci Marina pour la recette j'essayerai :)<br /> Bonne journée et très beau week end ensoleillé<br /> je suis en vacances, je pars demain pour un ptit séjour en Espagne<br /> j'essayerai de voter si je peux me connecter à l'hotel...<br /> à bientôt, bisousss
M
Quelle bonne idée pour l'apéritif ! bonne journée !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité