750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2012

Tarte au poireau et parmesan

Quelques feuilles de basilic frais apportent à cette tarte au poireau une touche intéressante. J'ai bien apprécié cette recette que j'ai trouvé chez Christèle, son site regorge de bonnes idées! Accompagnée d'une salade verte , cette tarte nous a fait un bon repas du soir, j'ai mis en couleur ce que j'ai modifié à la recette par rapport à ce que j'avais à la maison.

 

 

 

tarte poireaux1 

 

 

 

Ingrédients

1 pâte brisée maison avec du thym (pâte brisée du commerce)

3 à 4 poireaux ( env. 1 kg de poireaux )

20 cl de lait concentré non sucré ( 1 dl de crème+ 1 dl de lait)

2 oeufs

sel, poivre

basilic ( basilic frais)

100 g de parmesan fraîchement râpé

 

Foncer une plaque avec la pâte brisée, piquer à la fourchette. Laver le poireau et le couper en rondelles, le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant environ 8 minutes en remuant afin que cela ne s'attache pas.

Déposer ensuite le poireau revenu sur le fond de tarte. Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs, quelques feuilles de basilic préalablement lavé, séché et coupé fin. Assaisonner et verser sur les poireaux, puis saupoudrer du parmesan râpé. 

Faire cuire environ 25 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

 

Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
S
elle est sympa comme tout! bonne soirée
C
Une tarte comme j'aime, miam!! Bises
M
C'est une belle et succulente tarte <br /> <br /> aux poireaux,et je vais essayer de<br /> <br /> mettre du parmesan,tout le monde adore<br /> <br /> ce fromage :)<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> bisous bien plveix de Mimi :-)
M
Parfait pour le repas du soir ! bonne journée, bises !
Z
Savoureuse ta belle tarte alléchante et comme il reste une belle tranche avec salade je te la pique miam c'est trop bon j'aime beaucoup les poireaux. Bon AM et plein de gros bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 490
Publicité