750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2012

Pavlova aux fruits rouges

J'en avais envie depuis longtemps sans oser me lancer, j'ai enfin fait une pavlova, et je ne regrette qu'une chose: d'avoir tant attendu avant de la faire car c'est un beau dessert qui en jette, facile à faire et c'est un vrai régal! J'ai choisi de la  faire avec des fraises et des framboises, on peut le faire avec plein de fruits différents bien sûr. 

J'ai trouvé plusieurs recettes différentes, et finalement j'ai choisi celle-ci que j'ai adaptée selon mes goûts. Le fait d'ajouter un peu de jus de citron à la meringue fait que l'extérieur est bien croquant et l'intérieur moelleux, c'est vraiment bon et je sens que je vais en refaire très vite!!

 

 

pavlova rouge2 

 

 

 

 

 

Pour 6-8 personnes

6 blancs d'oeufs bien frais

375 g de sucre

1 pincée de sel

2-3 cc de fécule de maïs

1,5 cc de jus de citron

1 cc de vanille liquide

---

4 dl de crème fleurette

1 sachet de fixateur (facultatif)

2 cs de sucre glace

500 g de fraises

4oo g de framboises

(ou les fruits de votre choix)

 

Préchauffer le four à 180 °C. Monter les blancs en neige,en commençant de les battre à petite vitesse.Augmanterla vitesse et quand ils sont presque en neige, ajouter le sucre cuillère par cuillére en continuant de battre.

Quand la meringue est lisse, brillante et nacrée, bien épaisse, ajotuer la vanille et le jus de citron , mélanger au fouet. Ajouter la maïzena, mélanger délicatement à la maryse.

Sur une grande plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser un beau cercle épais et généreux de meringue. Il est important de mettre une couche épaisse, car la meringue  va s'affaisser un petit peu à la cuisson. Enfourner et baisser immédiatement la température du four à 120°C. Cuire pendant 1 heure sans ouvrir le four, la meringue doit garder une belle couleur ivoire. Sortir du four et laisser complétement refroidir avant de la garnir. Battre la crème bien froide, ajouter éventuellement le fixateur  puis le sucre. Préparer les fruits, disposer la crème, puis les fruits.

On peut sans problème préparer la meringue le jour avant et la garder bien à l'abri de l'humidité. On peut aussi faire un coulis avec du sucre et des fruits , que l'on versera sur la pavlova au moment du service.

 

 

pavlova rouge

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Rho, joli! c'est un dessert que j'adore.<br /> <br /> On peut le préparer avec tous les fruits, ou presque et , comme tu le dis, ce n'est très compliqué.<br /> <br /> En tous cas, pour un coup d'essai, c'est une réussite.
J
Effectivement, ça en jette!!! Je vais peut-être essayer puisque tu dis que c'est facile!
L
rien que la photo me donner vraiment envie mais après 2 dégustations nous nous sommes bien régaler...<br /> <br /> c'est sur j'en referais
M
Elle est superbe avec toutes ces fraises ! bonne soirée !
C
Tous ces fruits rouges me font envie !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité