750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2012

Carpaccio de boeuf

Un plat estival par excellence, qui se laisse manger avec plaisir lorsqu'il fait chaud et qu'on a envie de manger léger.On peut le manger soit en entrée ou en plat principal, les quantités sont à adapter en fonction de l'appétit de chacun. La viande est juste légèrement cuite par le jus de citron, il est donc primordial d'avoir une viande fraîche coupée le jour même, par votre boucher de préférence. Si vous la coupez vous-même, il est conseillé de mettre le morceau un moment au congélateur afin de pouvoir couper des tranches très fines.

 

 

 

 

carpaccio1

 

 

 

 

En plat principal:

Viande de boeuf ( filet) très fraîche , environ 100-120 g par pers

1 citron

de l'huile d'olive

poivre du moulin

un morceau de parmesan

un bouquet de roquette

des tranches de pain pour accompagner

 

Si je passe commande pour un carpaccio à mon boucher, il va me vendre la viande coupée et disposée sur un plat que je pourrai emporter, je n'ai donc plus qu'à m'occuper de l'assaisonnement.

Si vous coupez votre viande vous-même, faire des tranches très fines et la disposer sur un grand plat sur une seule couche.

Un petit moment avant de passer à table, sortir la viande du réfrigérateur et l'arroser de jus de citron. Poivrer selon vos goûts, et ajouter un peu d'huile d'olive. Avec un couteau économique, faire des lichettes de parmesan que l'on éparpille sur le plat. Laver et essorer la roquette et la disposer sur la viande juste avant de servir, servir avec des tranches fines de pain.

Remarque: On peut aussi disposer des câpres sur la viande si aime ça. 

 

carpaccio2

 

Publicité
Commentaires
C
Le plat incontournable de cet été !! J'adore en faire ! bonne journée
C
Je suis plus carpaccio de saumon ou st jacques, c'est juste une question de goûts :)) Bises
F
C'est délicieux et c'est vrai que moi aussi j'en mange plutôt au restaurant et c'est très fin et frais, j'aime beaucoup aussi bien en été qu'en hiver chez moi. Merci pour tout ce que tu partages de si savoureux avec nous ma douce. Bonne soirée. Plein de gros bisous
L
on adore ça mais je n'en mange qu'au restaurant! Bon dimanche, bises LOu
L
hum, joli plat savoureux !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 490
Publicité