750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2012

Verrines de poivrons au fromage frais

Quelque chose de frais par ce beau temps d'été, ça vous tente ? si oui lisez vite ceci..

 

verrine poivrons1

 

 

 

 

 

 

Pour 6 verrines 

préparation 40 min, repos 2 heures , cuisson 15 minutes

 

1 poivron rouge

1 poivron jaune

3 tomates

2 gousses d'ail

basilic frais

3 cs d'huile d'olive

300 g de fromage frais

2 cs de crème fraîche épaisse

romarin (pas mis)

sel et poivre

 

 

Couper les poivrons en 4 et les épépiner. Les passer sous le gril jusqu'à ce que la peau commence à noircir. Les sortir du four et le mettre dans un sac à congélation pendant 10 minutes , puis retirer la peau.

Placer les tomates dans un plat creux, coupées en deux, ajouter l'ail haché, quelques feuilles de basilic ciselées, saler et poivrer puis arroser d'huile d'olive et couvrir d'un papier film et laisser reposer si possible 2 heures.

Couper de petites bandes régulière de poivron et tapisser le fond des verrines en alternant les couleurs. Travailler le fromage frais avec la crème pour l'assouplir.

Remplir les verrines en alternant le fromage frais, les tomates coupées en rondelles et des morceaux de poivron. Finir par une couche de fromage frais et décorer avec un brin de romarin ou une feuille de basilic.

 

verrines poivron2

 

Publicité
Commentaires
C
Un délice ces verrines Poivrons/fromage, parfait pour la saison :) Bises
C
Mes poivrons sont cuits, je vais tester ta recette pas plus tard que ce soir.. Dommage je n'ai pas de verrines, ma présentation sera bien moins jolie que la tienne mais le goût devrait être là!<br /> <br /> Merci pour cette recette :)
F
de jolies couleurs avec de superbes saveurs!!!j'adore<br /> <br /> bonne journée
F
Oh ma douce tentatrice, tes verrines si belles me font bien envie et je peux te dire que j'aime et j'adopte sans problème, car le cari guêpes pas pour moi même si les Réunionnais ce sont comme leur foie gras ou caviar, je préfère ta délicieuse recette LOL ! Gros bisous ma douce
L
de belles entrées d'eté! Bonne aprés midi ensoleillée! bises <br /> <br /> lOu
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité