750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2014

Pavlova aux fruits individuelles

Pour profiter des dernières mûres et framboises du marché, j'ai préparé des pavlovas , en portions individuelles. J'ai repris la recette pour 6 personnes que j'avais faite pour la pavlova aux fruits rouges ici, et j'ai divisé les quantités par deux puisqu'on était 3 mais les portions copieuses étaient vraiment pour des gourmands comme nous, il y aurait eu assez pour 4 personnes:) Pour rester dans les mêmes tons, j'ai mis des framboises, des mûres et des morceaux de prunes noires.

 

 

 

pavlova mures

 

 

 

3 blancs d'oeufs bien frais

185 g de sucre

1 pincée de sel

1-2 cc de fécule de maïs

1 cc de jus de citron

1 cc de vanille liquide

---

2,5 dl de crème fleurette

1 sachet de fixateur (pas mis)

2 cs de sucre glace

Préchauffer le four à 180 °C. Monter les blancs en neige,en commençant de les battre à petite vitesse. Augmenter la vitesse et quand ils sont presque en neige, ajouter le sucre cuillère par cuillére en continuant de battre.

Quand la meringue est lisse, brillante et nacrée, bien épaisse, ajouter la vanille et le jus de citron , mélanger au fouet. Ajouter la maïzena, mélanger délicatement à la maryse.

Sur une grande plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser trois beaux cercles épais et généreux de meringue. Il est important de mettre une couche épaisse, car la meringue  va s'affaisser un petit peu à la cuisson. Enfourner et baisser immédiatement la température du four à 120°C. Cuire pendant 45-50 minutes sans ouvrir le four, la meringue doit garder une belle couleur ivoire.

Sortir du four et laisser complétement refroidir avant de la garnir. Battre la crème bien froide, ajouter éventuellement le fixateur  puis le sucre. Préparer les fruits, disposer la crème, puis les fruits.

Régalez- vous!

PS:On peut sans problème préparer la meringue le jour avant et la garder bien à l'abri de l'humidité. On peut aussi faire un coulis avec du sucre et des fruits , que l'on versera sur la pavlova au moment du service.

Publicité
Commentaires
C
coucou, c'est très joli et très appétissant
I
Coucou ma douce Marina<br /> <br /> Mûres et framboises oh si tu savais comme j'en salive, çà me manque beaucoup ces fruits frais et j'essayerai de faire avec des fruits péï, merci pour cet exquis partage, ta photo est si belle hummm !!!!!! quel délicieux dessert merci pour ce partage et ton gentil passage.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous ensoleillés de Fany
R
Oh! Quel dessert!
F
un dessert qui ne se refuse pas<br /> <br /> bonne soirée
L
Hummm ce dessert me fait toujour de l'oeil, lol
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 531
Publicité