750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Potage rustique à la courge

Il y a diverses manières de préparer le potage à la courge, raffiné avec des épices et du lait de coco par exemple ou rustique comme celui que je vous propose aujourd'hui et qui est mon préféré, le soir quand il fait bien froid, c'est réconfortant!

 

 

 

 

soupe courge 

 

 

 

Pour 4 personnes

2 blancs de poireau

3 pommes de terre

env. 500 g de courge 

huile d'olive 

sel, poivre, curry

gruyère salé 

un peu de crème

condiment liquide (genre maggi) 

 

Laver et émincer finement les poireaux, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 4-5 minutes à feu moyen. Laver et éplucher les pdt et la courge, couper en petits morceaux.

Les ajouter dans la casserole, remuer quelques instants, puis ajouter 1,5 litre d'eau froide. Saler, poivrer et ajouter une pincée de curry, porter à ébullition, puis laisser cuire à feu moyen pendant environ 20-25 minutes.

Retirer du feu et mixer , rectifier l'assaisonnement si nécessaire avec un peu de maggi. Servir selon vos goûts avec une tombée de crème, et saupoudrer de gruyère salé râpé à volonté.

 

soupe courge2

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce délicieux potage hum on va se régaler...<br /> <br /> bonne journée et bon week end Marine<br /> <br /> ciel bleu et soleil sur ma savane et fais pas trop froid çà va je vais en profiter un peu... bisousss
L
c'est vrai quand ce moment il n'y a rien de mieux qu'une bonne soupe maison...moi j'essayerais aussi bien avec le lait de coco tu me connais.....lol,doux bisous
F
Une bonne soupe le soir il n'y a rien de meilleur même quand il fait chaud. Je préfère ta recette que celle avec le lait de coco, merci pour ce beau partage ma douce Marina qui partage si gentiment son savoir culinaire. Bonne soirée. Gros bisous
C
Un régal la soupe de courge bien relevé avec une pointe de curry, j'adore!!
S
hum...le délice!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité