750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
15 février 2013

Poulet à la chinoise

Une recette sans sel mais pleine de saveur de B.Bossy, légère avec ses légumes légèrement croquants, c'est un plat vite fait et simple mais délicieux! Le blanc de poulet cuit de cette manière reste tendre et bien onctueux.

 

 

 

poulet chinoise2

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

400 g de poulet émincé

env. 200 g de poireau 

400 g de courgettes

1 dl de bouillon de poule refroidi

1cc de sauce au soja

1 cc de maïzena

1-2 cs d'huile

 

marinade

1 cs de maïzena

1 cs de sauce de soja

1 cs de Xerès ( pas mis)

1 cc de gingembre frais râpé ou en poudre

1 cc de sucre

 

Mélanger les ingrédients de la marinade avec la viande dans un petit plat. Laver et couper en bâtonnets les courgettes, laver et couper en rondelles les poireaux, réserver.

Mélanger dans un bol le bouillon refroidi avec la maïzena et la sauce au soja, réserver

Chauffer l'huile dans une poêle ou un wok et faire rôtir la viande en deux fois, garder au chaud.

Faire revenir les légumes préparés pendant 4 minutes dans la même poêle, ajouter la viande et le bouillon, porter à ébullition, verser dans un plat préchauffé, c'est déjà prêt!

Servir avec un riz créole,pour gagner du temps vous pouvez aussi utiliser des légumes surgelés, décongelés et épongés sur du papier absorbant avant de les cuisiner.

 

poulet à la chinoise1

 

Publicité
Commentaires
B
ça c'est top, j'adore ce genre de plat vite fait bien fait !! bises, bonne apres midi
Z
Si je le pouvais je m'inviterais bien à ta table ma douce, car j'aime beaucoup le poulet à la chinoise, aimant le mélange sucré salé, mon mari met du miel aussi et bien sûr avec le gingembre c'est délicieusement relevé. Douce soirée et de très gros bisous
D
Ton assiette me plait, je m'invite! A toute!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
D
hummmmm de délicieuses saveurs ce plat <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
A
miam miam à tester ! ^ ^
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité