750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2014

cake à la rhubarbe

Pas vraiment le temps de faire des nouveautés ces jours, mais on s'est régalé avec un cake que j'avais mis tout au début de mon blog, je le remonte des archives car il est vraiment bon et comme c'est la saison de la rhubarbe, autant en profiter!

 

 

 

cake rub

 

 

150 g de beurre à température ambiante

180 g de yaourt vanille, gobelet rincé et séché pour mesurer les autres ingrédients

2 gobelets de sucre

1 pincée de sel

3 oeufs

3 gobelets de farine

1 cc de poudre à lever

3 tiges de rhubarbe ( env 250g, en morceaux d'env 1 cm de long)

 

Battre le beurre en mousse avec le sucre et le sel. Ajouter les oeufs et battre jusqu'a blanchiment, puis ajouter le yaourt et bien mélanger.

Mélanger la farine et la poudre à lever. Peler la rhubarbe et la débiter en petits morceaux, incorporer ces petits morceaux à la farine, cela évitera que toute la rhubarbe parte au fonds du moule.

Ajouter ensuite à la masse précédente en mélangeant délicatement et verser dans un moule à cake graissé et fariné. 

Cuire environ 70 minutes dans le four préchauffé à 180 °C.

bonne dégustation!

 
Publicité
Commentaires
C
Comment ne pas succomber !!! bises
I
J'adore la rhubarbe et j'en avais dans mon jardin en Lorraine, ici on en a pas, alors j'essayerai la rhubarbe surgelée que je trouve chez Picard mais rien ne vaut le frais mais à défaut !!!!!!! ton cake a l'air superbement bon et je m'en lèche les babines moi !!!!<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> Bel AM et de gros bisous ensoleillés de la Réunion.
S
miam à la rhubarbe j'arrive de suite!
M
je n'ai jamais essayé avec de la rhubarbe ,ça me fait bien envie ,bonne nuit bizzzz
C
Je suis trop décidée à goûter la rhubarbe mais je n'en ai pas encore trouvé LoL. Ton cake a l'air super bon ! Pour moi ça sera une assiette de tagliatelles forestière et un p'tit cake rhubarbe en dessert :)
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité