750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2014

Ragoût tunisien de poulet aux lentilles ( Marquit âadas ou marga de lentilles)

Depuis quelques temps on vit dans ou sous le brouillard et à défaut de soleil, un bon plat épicé bien réconfortant fait du bien, tant au moral qu'à l'estomac:) je vous propose donc un délicieux plat de lentilles découvert chez Mely, un plat tunisien préparé avec du poulet et des épices,une belle découverte à refaire très vite!!

 

 

lentilles au poulet

 

 

pour 2 pers:

2 cuisses de poulet

150 g de lentilles vertes sèches

env. 700 ml d'eau

3 cs d'huile d'olive

1 oignon

2 cs de concentré de tomates

1 cc de harissa 

1/2 cc de piment en poudre ( pas mis)

1/2 cs de coriandre moulue ( rempl. par un bouquet de coriandre fraîche)

1 piment fort ( pas mis)

sel, poivre

Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon haché finement  et les cuisses de poulet. Dans un bol, mélanger le concentré de tomates, l'harissa, la coriandre, le sel et le poivre avec 200 ml d'eau. Verser dans la casserole et laisser mijoter 4-5 minutes.

Ajouter le piment et les lentilles, couvrir des 500 ml d'eau.Si comme moi vous mettez de la coriandre fraîche, laver et ciseler finement le bouquet et ajouter à ce moment là. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant environ 40-50 minutes, jusqu'à ce que le poulet et les lentilles soient tendres, en remuant de temps en temps et en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Bon appétit!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
il l'air bien délicieux, je note<br /> <br /> bonne journée
I
Bonjour ma Mrina<br /> <br /> Je te remercie de ton gentil passage dans mon univers.<br /> <br /> C'est toujours avec grand plaisir que je viens dans le bel univers de ton blog y découvrir ton nouveau message ou simplement venir te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle délicieuse recette et bien entendu doudou mettrait le piment fort, car lui sans piment dur dur !!!! j'aime bien mais pas trop, mais un seul çà va c'est juste un peu pimenté, lui il rajoute encore un rougail avec piment ih ih ih !!!!!! ta photo est très belle et me met l'eau à la bouche ;) <br /> <br /> <br /> <br /> La pluie ce matin est arrivée et comme dame nature est heureuse, même si çà rafraîchit peu cette pluie chaude la chaleur est moins intense, alors que chez toi il fait froid, ah si seulement nous pouvions faire un échange de degrés par écrit comme nous le faisons en nous écrivant, oté ce serait le pied MDR !!!!<br /> <br /> Beau mercredi doux et ensoleillé.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié.<br /> <br /> Fany
L
Moi aussi je fais un marga aadess qui ressemble un peu mais avec plus de sauce,bisous
M
Un plat qui a l'air drôlement délicieux !!! La photo donne bien envie <br /> <br /> Bises
Y
Ça a l'air bon mais je pense qu'avec un peu plus de sauce ça serais encore meilleur :) les tunisiens aiment la sauce hahaha
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 519
Publicité