750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2011

Mini muffins à la rhubarbe

Enfin j'ai résolu quelques problèmes d'ordi et dorénavant je n'utiliserai plus que mon mac pour les photos de mes publications, ouf il était temps..Comme on est en pleine saison de la rhubarbe, je vous propose des petits muffins que j'ai trouvé dans le mensuel Le Menu, vite faits et délicieux!

 

 

muffin_rhubarbe1

 

 

 

 

Pour 24 mini muffins:

100 g de rhubarbe

1 CS de sucre

1 sachet de sucre vanillé

75 g de beurre 

100 de sucre

1 pincée de sel

2 oeufs

125 g de farine

1/2 CC de poudre à lever

 

Laver, parer la rhubarbe et la couper en petits morceaux. Mettre dans une jatte avec le sucre et le sucre vanillé , mélanger et laisser macérer 30 minutes.

Battre le beurre ramolli, ajouter le sel et le sucre, mélanger. Ajouter les oeufs , fouetter jusqu'à ce que la masse s'éclaircisse, tamiser par dessus la farine et la poudre à lever préalablement mélangées. Egoutter la rhubarbe, ajouter à la masse précédente et mélanger. 

Répartir la pâte dans la plaque chemisée de caissettes en papier, cuire 15-20 minutes au milieu du four préchauffé à 180°C, puis démouler et laisser refroidir sur une grille. A volonté, saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Préparer une double quantité et réaliser 24 muffins normaux ( pas mini), temps de cuisson 20-30 minutes, toujours selon le four.

 

 

 

 

muffin2

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée pour la rhubarbe ! J'en prends note . Bisous .
R
mmhh trop gourmands ces ti gateaux moelleux!<br /> bravo
F
ils sont beaux et bien tentants ces muffins, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
P
Hmmm avec de la rhubarbe!!! J'en veuuuux!
C
J'adore les muffins, c'est rapide à faire et super bon, mais ça se mange si vite !!! Hum! avec de la rhubarbe, trop bon :)
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité