750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2012

Madeleines au citron

Facile et rapide à réaliser, ces petites madeleines sont délicieuses. Les miennes ont une forme un peu différentes car j'ai utilisé pour les faire des moules à mini-kouglofs, néanmoins c'est excellent avec un café ou un thé!

 

 

 

madeleine citron1

 

 

 

 

 

75 g de beurre

125 g de farine

1 oeuf

100 g de sucre

1 gros citron bio

1/2 sachet de levure chimique

sel

 

Préchauffer le four à 240°C ( th 8) . Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne noisette, puis le laisser refroidir au réfrigérateur. Zester le citron et le couper en tout petits dés, presser le  jus du citron et réserver. Tamiser la farine avec la levure.

Battre l'oeuf avec le sucre puis ajouter le jus de citron et une pincée de sel. Ajouter la farine tamisée en continuant de fouetter.Ensuite, ajouter les zestes de citron, le beurre noisette et bien mélanger.

Beurrer et fariner les moules à madeleines, et remplir les alvéoles de pâte. Pour être sûr qu'elles lèvent bien, remplir max. jusqu'aux deux tiers.

Faire cuire les madeleines pendant 5 minutes à 240°c puis baisser le four à 200°C et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Démouler immédiatement et faire refroidir sur une grille.

 

madeleines citron2

Publicité
Commentaires
C
Miam, un régal tes petits gâteaux au citron, parfait pour un goûter! Bises
F
elles sont bien dodues et très tentantes, j'adore<br /> <br /> bonne journée
M
Un gros format pour un joli et bon gouter ! bonne soirée, bises !
F
Moi qui suis fan des madeleines là avec du citron çà doit être exquis en bouche miam miam j'adore et si tu me voyais j'essais de lécher l'écran mais j'y arrive pas snif !!!!!!! Merci pour ce délicieux partage ma douce. Gros bisous
C
elles sont très jolies je me sers !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit !<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité