750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2013

Tarte aux poivrons

On s'est régalés avec cette délicieuse tarte aux poivrons que j'ai trouvée chez Cindy. J'ai changé 2-3 petites choses par rapport à ce que j'avais à la maison et on l'a mangée avec une belle salade verte, un délicieux repas léger et plein de vitamines!

 

 

 

tarte poivrons

 

 

 

une pâte brisée maison ou du commerce

4 poivrons ( pour moi jaunes et rouges)

200 g de tomates

50 g d'olives noires dénoyautées

un oignon

1 gousse d'ail

quelques brins de basilic

80 g de gruyère râpé

un peu d'huile d'olive

 sel, poivre du moulin

 

Laver, peler et couper les poivrons en lanières. Peler et émincer l'oignon, peler et écraser la gousse d'ail, couper les olives dénoyautées en rondelles.

Préchauffer le four à 210°C. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans la poêle et faire revenir l'oignon sans laisser colorer. Après 2-3 minutes ajouter les poivrons et l'ail, laisser cuire à feu doux environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Assaisonner de sel et poivre selon vos goûts.

Pendant ce temps, laver et émincer les tomates en lamelles. Disposer une feuille de papier sulfurisé dans la plaque du four et étaler la pâte brisée. Piquer à la fourchette et répartir les poivrons et les tomates, parsemer les olives, saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour environ 35 minutes. Parsemer de basilic à sa sortie du four.

 

Bon appétit!

 

tarte aux poivrons

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
hummm avec toutes ces olives noirs, ca donne bien envie
M
Fabuleuse cette tarte colorée et estivale, j'adore !<br /> <br /> Bises et bon WE !
D
Elle me plait bien, à moi, cette tarte!!! Miam!<br /> <br /> Je t'invite à venir chez moi, tu es récompensée par tes essais Dine avec Sandrine.<br /> <br /> bises, bon weekend, Dine avec SANDRINE
D
jolie tarte, ça donne envie !
F
vraiment un régal<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité