750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2012

Parfait aux deux chocolats

Un parfait glacé aux deux chocolat trouvé sur le site de swissmilk. La recette originale contient du cedrat confit, je n'en avais pas et l'ai remplacé par du zeste d'orange séché en poudre.Je n'ai pas pu utiliser mes moules pyramides par manque de place dans mon congélateur...ce sera pour une autre fois!

 

 

 

 

parfait2choc

 

 

 

 

 

pour 6 personnes

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

50 g de sucre

2 cs de kirsch (facultatif) pas mis

2 jaunes d'oeufs

100 g de chocolat blanc et 100 g de chocolat noir fondus séparément

50 g de cédrat confit haché très fin  pas mis

1cc de cannelle

2 dl de crème fouettée

 

Fouetter les blancs d'oeufs en neige avec le sel. Ajouter le sucre et évent.le kirsch, remuer jusqu'à obtention d'une masse brillante. Incorporer les jaunes d'oeufs. Répartir la masse dans 2 récipients.

Répartir le chocolat blanc et le cédrat dans l'un, le chocolat noir et la cannelle dans l'autre, bien mélanger. Incorporer délicatement la crème fouettée dans les deux récipients. 

Remplir les moules garnis de papier sulfurisé ou papier film pour pouvoir les démouler plus facilement. Congeler à couvert toute la nuit, démouler juste avant de servir et disposer sur des assiettes, décorer et servir immédiatement .

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
D
Succulent dessert, j'y plongerais bien ma cuillère.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
G
sa à l'air très bon !
C
Un délicieux dessert qui fait très envie!! Bisous
S
wahou!!! j'en reve d'avance!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité