750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 août 2010

Glace à la fraise

Parce que la fraise est délicieuse, et que la saison d'été et le moment où on peut en  savourer passe si vite, je vous mets une recette de glace, toute simple que l'on peut se faire en toute saison si on a quelques réserves de fraises mixées au congélateur. On peut procéder de la même façon avec n'importe quel autre fruit, il ne faut toutefois pas oublier de vérifier si la préparation est assez sucrée avant de la mettre au congélateur

500g de fraises mûres

300ml de crème fraîche épaisse ( la crème de gruyère est parfaite)

100g de sucre en poudre ( ou selon vos goûts)

le jus d'un demi-citron

Réduire les fraises en purée,ajouter le jus de citron et le sucre, remuer. Ajouter la crème , bien mélanger

Goûter si la préparation est assez sucrée et mettre dans la sorbetière pour env. 20 minutes. Si on déguste la glace tout de suite elle sera crémeuse, si on la met au congélateur pour la manger plus tard, penser à la sortir assez tôt pour l'assouplir.

glace___la_fraise1

Publicité
Commentaires
B
J'ai une recette à peu près pareil, et je confirme, c'est déliciex!
M
Même s'il fait froid dehors, j'ai toujours envie de glace :)
A
J'aime beaucoup les glaces maison et encore plus à la fraise !!!
T
elle donne super envie ta glace !
A
cette crème glacée m'appelle, je l'entends : miam délicieux!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité