750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2011

Sablés fourrés chocolat-noisettes

Pour continuer dans cette série de petits biscuits, voici des petits sablés fourrés chocolat et noisettes trouvé dans le livre de Betty Bossi " Noël et ses friandises", mais que l'on peut bien sûr refaire à n'importe quel moment de l'année. Ils sont un peu délicats à faire, j' ai découpé un sac plastic de congélation et j'ai étalé la pâte à l'intérieur, cela m'a facilité les choses pour l'enrouler après avoir étalé la farce aux noisettes. Comme ils sont délicieux, cela vaut la peine de s'appliquer un petit peu!

 

 

 

sablés choco noisettes1

 

 

pour environ 60 pièces

175 g de beurre

75 g de sucre 

1 cc de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 cs de lait

250 g de farine

 

Garniture

100 g de noisettes moulues

2 cs de chocolat en poudre ( pour moi cacao en poudre)

2 cs de sucre

1 dl de crème liquide

 

Ramollir le beurre dans une terrine, incorporer les deux sucres , le sel et le lait, travailler jusqu'à ce que la masse blanchisse. Incorporer la farine, aplatir un peu la pâte , couvrir et mettre au frais env. 30 minutes.

Mélanger les éléments de la garniture dans une terrine.

Couper la pâte en deux portions. Abaisser l'une d'elles sur un peu de farine ou entre 2 plastiques sur environ 4 mm d'épaisseur, env. 18 X 25 cm. Répartir la moitié de la garniture sur la pâte en laissant un bord d'env. 1 cm sur un des longs côtés. Enrouler la pâte à partir du bord opposé, envelopper le rouleau dans du film alimentaire et mettre au frais 30 minutes, préparer le 2ème rouleau de la même manière.

Préchauffer le four à 200°C. Retirer le film et couper le rouleau en rondelles d'environ 4 mm d'épaisseur avec un couteau tranchant, les poser sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en laissant un peu d'espace entre chaque biscuit.

Cuisson: environ 10 minutes , sortir du four et faire glisser avec le papier sur une grille, laisser refroidir.

Conservation: dans une boîte bien fermé environ 3 semaines.

 

sablés choconoisette2

 

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes!

 

26987

Publicité
Commentaires
P
A déguster de toute urgence avec un bon chocolat chaud!! ^^ Joyeuses fêtes de fin d'année. Bises
A
superbes...à croquer miammm<br /> joyeuses fêtes ma belle<br /> bisous
Z
Ta photo si belle me donne une envie de dévorer ton délicieux dessert, c'est toujours tellement savoureux chez toi miam ! Je te souhaite une délicieuse semaine et tous mes meilleurs vœux pour 2012 à ta famille et à toi : bonheur, joie, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé. Gros bisous ma belle
H
Marina qui me rendait souvent visite Ou bien je me trompe de toute façon la recette est super gourmande
S
de bons sables gourmands pour prolonger les fetes à bientot
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité