750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2011

Etoiles à la cardamome

Des petites étoiles à la saveur de cardamome avec un glaçage au thé de cynorhodon qui leur donne une jolie couleur rose. Facile à faire, j'ai par contre abrégé le temps de cuisson par rapport à la recette originale que j'ai trouvé chez Swissmilk, et j'ai mis de la cardamome en poudre que j'ai dosée au pif car je n'avais pas de graines sous la main. J'ai bien aimé le résultat, et ça change des petits biscuits traditionnels habituels!

 

 

 

étoiles cardamome2

 

 

 

Ingrédients pour env. 30 biscuits

125 g de beurre ramolli

70 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

30 g de confiture de coings ( j'ai mis de la gelée de coings)

15 gousses de cardamome, broyées au mortier sans les peaux

ou 1-2 gr de cardamome en poudre selon vos goûts

200 g de farine

 

glaçage:

2 sachets de thé de cynorhodon

100 g de sucre glace

 

Battre le beurre et le sucre en crème. Incorporer les jaunes d'oeufs, la gelée de coings et la cardamome, bien mélanger. Incorporer la farine avec la corne à pâte, former rapidement une boule et laisser reposer 1 heure au frais.

Abaisser la pâte à env. 5mm d'épaisseur sur un peu de farine. Découper des étoiles et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire env. 12-15 minutes dans le tiers inférieur du four préchauffé à 190°C.

Préparer 1/2 tasse d'infusion de cynorhodon rouge foncé. Ajouter le sucre glace en remuant pour obtenir un liquide épais.Badigeonner les étoiles et les faire sécher, conserver ensuite dans une boîte en fer blanc.

 

 

étoiles cardamome

Publicité
Commentaires
C
je viens te souhaiter un joyeux noel , profite bien de ta famille<br /> bisous
S
je te souhaite un joyeux noel tout en gourmandise!
R
Encore une délicieuse petite gourmandise à grignoter
Z
J'aime beaucoup la cardamone çà sent tellement bon alors je craque de plaisir devant tes délicieuses étoiles et tu me mets des étoiles dans les yeux avec ton exquise recette. Joyeuses fêtes pleines de bonheur et plein de gros bisous
C
de joli biscuit!!!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité