750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2012

Palets Espresso

Mon dernier coup de coeur, une recette trouvée dans un livre sur les friandises de Betty Bossi. Une page que j'avais jusque là toujours "zappée" et que je suis très contente d'avoir découverte, ces petits palets sont un régal à déguster, amande grillée, chocolat et café, avis aux amateurs !

 

 

 

 

palets espresso

 

 

 

 

pour 40-45 pièces:

100 g de beurre

100 g de sucre ou cassonade

2 cc de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 cs de cacao en poudre

1 oeuf

...

75 g de Toblerone noir (mis chocolat noir)

50  g amandes allumettes

150 g de farine

1 cc de poudre à lever

1 sachet de glaçage foncé

 

Réduire le beurre en pommade dans une terrine. Ajouter les ingrédients jusqu'à l'oeuf et mélanger jusqu'à ce que l'appareil blanchisse.

Faire griller les amandes à sec dans une poêle et les laisser refroidir. Hacher finement le chocolat, hacher grossièrement les amandes et incorporer le tout à l'appareil.

Ajouter la farine et la poudre à lever, mélanger et rassembler en pâte. Former des boules de la grandeur d'une noix, les déposer avec suffisamment d'espace entre elles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre 15 minutes au frais.

Faire cuire 8-10 minutes dans le four préchauffé à 180°C, les boules vont fondre et former des palets. Laisser refroidir.

Faire fondre le glaçage selon les instructions du fabricant et en remplir un petit sac ou un flacon à décorer et dresser un spirale sur les palets, laisser sécher avant des les ranger dans une boîte.

Publicité
Commentaires
C
J'adore tes palets, ils sont trop beaux et les saveurs un délice :) bisous et bonne soirée
C
Je croquerais bien dedans
B
Ils sont superbes et parfaits pour accompagner mon café.<br /> <br /> Un régal.<br /> <br /> Bonne soirée
R
Joyeux Noël!<br /> <br /> bisous
J
Miam vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> De bonnes fêtes à toi !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité