750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
22 février 2013

Thé aux épices et au lait

Dans ma région il fait froid ces jours ci, la faute au vent d'est qu'on appelle la bise , du coup les températures sont négatives. Je vous invite à déguster un thé aux épices et au lait  que j'ai découvert dans le dernier numéro de cuisine de saison. Ce thé se boit bien chaud et si on aime les épices c'est un vrai plaisir de le découvrir.

 

 

 

 

thé aux épices

 

 

 

pour 4 verres de thé

15 g de gingembre frais

8 dl d'eau

1 bâton de cannelle

5 clous de girofle

3 anis étoilés

2 pincées de noix de muscade moulue ( oublié..)

3 graine de cardamome

40 g de sucre brut

4 g de thé noir

2 dl de lait

 

Eplucher le gingembre, le couper en fines tranches et le mettre dans une casserole. Ajouter l'eau et les épices, puis amener à ébullition. Laisser frémir 30 minutes à couvert et à petit feu.

Ajouter le sucre et pousuivre brièvement la cuisson. Verser la préparation sur le thé et laisser infuser environ 3 minutes. Filtrer et mélanger avec le lait, remettre un instant sur le feu et servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
B
j'adore ce thé épicé, y'a une quinzaine d'années j'en buvais tous les jours, c'est un ami indien qui m'avait donné sa recette alors que j'étais enceinte de ma 2e fille !! merci pour les souvenirs !!
S
Coucou merci pouyr ce thé délicieux j'ai tout bu lol <br /> <br /> bisous bisous
C
Cela à l'air délicieux !! bises
S
bonsoir!!<br /> <br /> une recette a toi chez moi ce soir! bises
C
très sympa ces saveurs, chez moi aussi, il fait bien froid, d'ailleurs il a neigé un peu aujourd'hui, je n'aime pas la neige du tout, pour circuler c'est bien embetant
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité