750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2013

Riz venere et crevettes

J'ai reçu de mon fils un coffret rempli de différentes sortes de riz, dont certaines par vraiment courantes. J'ai commencé la découverte par le riz venere, tout noir, qui nécessite environ 40 minutes de cuisson et qui a une consistance très légèrement croquante. J'ai choisi de le faire cuire comme un risotto, et de l'accompagner de crevettes juste poêlées, selon une recette de chef Nini  que j'avais vue sur le net, on peut aussi accompagner ce riz noir d'un filet de lapin en sauce tomate.

 

 

 

 

riz venere

 

 

 

 

riz venere ( quantité selon nombre de convives)

1 litre env. de bouillon de légumes bouillant

un peu d'huile d'olive+ 1 cs

1 oignon

quelques filaments de zeste de citron

quelques feuilles de roquettes 

évent. quelques lichettes de parmesan (pas mis)

crevettes

sel, poivre

 

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive un oignon finement émincé. Ajouter le riz rincé, mouiller de bouillon et remuer, faire cuire à feu moyen, rajouter du bouillon à chaque fois que tout le liquide s'est évaporé, jusqu'à avoir tout utilisé, surveiller et remuer de temps en temps pour éviter que le riz ne colle au fond de la casserole. Le riz  doit  cuire pendant environ 40 minutes, quand il est cuit, réserver en gardant un fonds de verre de bouillon.

Entretemps, décortiquer les crevettes en laissant éventuellement la carapace à la queue. Quand le riz est cuit, faire fondre un morceau de beurre dans une poêle et faire colorer les crevettes environ 2 minutes de chaque côté, saler et poivrer.

Mouiller le riz avec le fonds de bouillon restant et faire briller avec 1 cs d'huile d'olive, éventuellement rectifier l'assaisonnement et dresser dans des assiettes et garnir des crevettes. Parsemer de zeste de citron et d'une ou plusieurs feuilles de roquette.

Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp ce riz, je ne pense pas assez à le cuisiner
C
C'est vraiment inhabituel comme plat, j'aimerais beaucoup goûter à ce riz !
F
vous avez dû vous régaler<br /> <br /> bonne journée
I
Je ne connais pas du tout ce riz car nous ici on achète le riz Basmalti ou le riz parfumé au Jasmin, je n'en ai jamais vu ici du riz noir et je suis certaine que çà doit être délicieux. Avec des crevettes miam miam çà doit être un pur délice. Très belle ta photo ma belle. Je te souhaite un beau WE et j'espère que la météo se trompe en annonçant encore du froid en métropole. Gros bisous de Fany
P
ouahh , quelle dressage magnifique! ce riz je le trouve sublime! tu as été bien gaté par ton fils! bonne soirée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 473
Publicité